Hello hello

Aujourd’hui petite recette de pain au lait fait maison . Si vous êtes comme moi et que vous aimez tester pas mal de chose , alors laissez moi vous dire que cette recette est pour vous .

Sans chichi sans tracas let’s go.

Alors pour cette recette il vous faudra:

🍴270 ml de lait tiède

🍴450 gr de farine T55

🍴2,5 cuillerée à café de levain déshydraté ( levure boulangère)

🍴1 cuillerée à café de sel

🍴15 gr de beurre

🍴1 cuillerée à café de sucre en poudre

Si vous voulez que se soit plus sucré rajouter encore 1 cuillerée à café de sucre en poudre .

Chauffer votre lait, une fois tiède verser la levure dans votre lait et laisser reposer 10 min ( couvrer) .

Dans un saladier verser votre farine puis le sucre , le sel et mélanger . Puis verser la moitié de votre lait à l’aide de votre robot pétrir environ 6 min et rajouter le reste du lait . Une fois votre pâte homogène rajouter votre beurre fondu . Former une boule et soupoudrer un peu de farine dans un saladier et déposes-y votre pâte et recouvrir de papier film puis d’un torchon. Laisser reposer 35 min , votre page aura doubler de volume .

Préchauffer votre four à 170 degré .

Dégazer ( appuyer votre pâte des bouts des doigts pour faire sortir l’air ) , former des boules à peu près de même taille et déposer les dans un moule sur du papier sulfurisé.

Si la pâte est encore un peu collante rajouter 2 cuillerée à café de farine . Une fois toute vos boules formées , laissez reposer encore 15 min et couvrir à l’aide d’un torchon propre bien évidement .

Enfourner durant 15 min . Vous pouvez diminuer la température à 150 degré .

Petite astuce badigeonnée vos pains avec du lait mélangé avec du beurre lorsqu’ils sont au four et une fois cuit refaite la même chose .

Ces petits pains sont délicieux et bien moelleux, vous allez aimer les manger avec du beurre ou de la pâte à tartiner .

Bon appétit

0